La rentrée de septembre approche et votre retour au travail est devenu une vraie angoisse ; il est sûrement temps de faire le bilan !

 

Durant l’année, vous “supportez” votre routine, vous allez au travail à contrecœur, mais finalement, les jours, les semaines et les mois passent. Vous avez un certain confort, et même si votre travail (la fonction exercée, les tâches à accomplir, ou votre chef…) ne vous convient pas, vous faites avec. MAIS, “plus ça va, et pire c’est”….

 

Je ne fais partie de ceux qui vendent le bonheur à tout prix, mais être heureux en allant travailler c’est tentant non ?

Je crois que la perfection sur le long terme n’existe pas. Nous vivons au sein d’un environnement mouvant ; par conséquent les choses changent et ce qui a pu être parfait un instant ne l’est plus : on doit s’adapter en conséquence. Je pense que l’essentiel est de trouver son EQUILIBRE, et c’est possible.

 

Si vous avez mal au ventre avant de reprendre le travail, si trop souvent vous ne dormez pas bien, si vous êtes en perte de confiance en vous, si votre situation professionnelle vous rend sans cesse irritable, je pense qu’il est temps pour vous de faire un bilan : n’attendez pas la dépression ou le tristement célèbre burn-out !

Commencez à vous poser les bonnes questions et à prendre du recul.

Faire un bilan ne signifie pas tout lâcher du jour au lendemain, bien au contraire. Le coaching est un accompagnement pour vous soutenir, faire le point et trouver des solutions qui vous conviennent en fonction de vos besoins, votre environnement, vos valeurs….

 

N’hésitez pas à me contacter pour échanger, le premier contact est gratuit : https://www.serenita-coaching.fr/contact/